Evénements

Concert "Muriel d'ailleurs"

vendredi 23 juin 17:00

L'atelier des spectateurs

lundi 26 juin 20:30

Coups de Cœur

du mercredi 28 juin au mardi 29 août

Projection du documentaire "Qu’est-ce qu’on attend?" suivie d’une rencontre avec Maxime Prévot, Bourgmestre de la Ville de Namur

mercredi 28 juin 20:00

Classiques

du mercredi 28 juin au vendredi 01 septembre

Docs de l'été

du mercredi 28 juin au lundi 04 septembre

'SIRIUS PLAN' crève l’écran

jeudi 29 juin 20:00

Séance en audiodescription du film 'Faut pas lui dire'

mercredi 23 août 14:00

Première du film "120 battements par minute"

mercredi 23 août 20:00

Projection unique du documentaire "Le Ministre des Poubelles"

lundi 04 septembre 20:00

Grignews

Vous êtes ici : Evénements > Projection du film "Enfants du has ...

Projection du film "Enfants du hasard"




jeudi 27 avril 20:00 (Caméo)


Thierry Michel et Pascal Colson nous immergent dans le quotidien vibrionnant d’une école primaire d’une ancienne cité minière : Cheratte. Un éclat d’énergie lumineux particulièrement revigorant.

 

Une vue aérienne pour localiser un lieu de vie. Des arbres, une pièce d’eau, une friche industrielle… On se rapproche pour découvrir le fourmillement d’une cour d’école. On s’y installe sans ambages. C’est madame Brigitte, institutrice en fin de carrière, qui mène la danse. Le film va suivre sa classe, constituée d’enfants issus de l’immigration qui terminent leur cycle d’études primaires. Madame Brigitte a de l’énergie à revendre. Son métier, c’est une affaire de corps-à-corps, de disponibilité envers ses élèves. Elle agit et ne pontifie jamais sur son projet pédagogique.

 

La projection sera suivie d’une rencontre sur la pédagogie en présence de Charles Pepinster, instigateur du Groupe belge d’éducation nouvelle (GBEN) et Marie-Noëlle Haesebrouck, enseignante à la haute école Albert Jacquard-catégorie pédagogique.

 

 

En partenariat avec l’APED, le Bois-du-Luc – Musée de la mine et du développement durable, le Carcob asbl, le Carhop, le CAI de Namur, la FAPEO, la CSC enseignement, l’EPAP / Institut Supérieur de Pédagogie de Namur, FORSUD asbl, le GBEN / le Groupe belge d’éduca­tion nouvelle, la Haute école Albert Jacquard-catégorie pédagogique, Henallux, l’IHOES, l’Inter-régionale Wallonne - CGSP Enseignement Namur Brabant wallon, la Fonderie, la revue PROF, le Bois du Cazier – Musée de la mine, le SAICOM, les Services d’actions sociales, SEL-SETCa Namur Enseignement, SIMA asbl, Toute autre école du mouvement citoyen Tout autre chose

 

Cliquer ici pour découvrir la fiche du film

 

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du mercredi 5 avril

Aucune réservation ni par e-mail ni par téléphone ! 


Revue de presse