Evénements

Coups de Cœur

du mercredi 28 juin au mardi 29 août

Classiques

du mercredi 28 juin au vendredi 01 septembre

Séance en audiodescription du film 'Faut pas lui dire'

mercredi 23 août 14:00

Première du film "120 battements par minute"

mercredi 23 août 20:00

Projection unique du documentaire "Le Ministre des Poubelles"

lundi 04 septembre 20:00

Projection unique du film 'C'est arrivé près de chez vous'

dimanche 17 septembre 19:30

Grignews

Vous êtes ici : Evénements > Docs de l'été

Docs de l'été





du mercredi 28 juin au lundi 04 septembre (Caméo)


 

Nous avons été chercher certains films directement auprès de leurs distributeurs français car leur propos nous semblait incontournable :

 

  • du 28/6 au 11/7  Burning Out  Personne n’est à l’abri du burn-out, même pas les médecins ! Jérôme Le Maire a suivi pendant deux ans l’unité chirurgicale de l’hôpital Saint-Louis, à Paris. Les blocs sont surchargés, les opérations s’enchaînent à une cadence infernale et le personnel médical est au bord de l’épuisement.  

 

  • du 28/6 au 8/8  Visages, villages  C’est le nouveau film d’Agnès Varda qui inaugure notre salve de documentaires d’été (Visages, villages). La doyenne du cinéma français (88 ans) nous rappelle que son documentaire, vitaminé par des rencontres, un art de la dérision, une disponibilité permanente à l’émerveillement, n’a rien à envier à la fiction.

 

  • du 5/7 au 7/8  L’Opéra  Une plongée, une immersion, au cœur de l’institution majeure qu’est l’Opéra national de Paris. 

 

  • du 12/7 au 31/7  À voix haute – la force de la parole ?  C’est emballant, ça vous captive, ça vous remue les tripes... Sans grands effets, sans esbrouffe : juste des voix, des phrases, des mots et une poignée de jeunots qui découvrent la puissance du verbe.

 

  • du 26/7 au 21/8  L’éveil de la permaculture  Vous rappelez-vous de la ferme du Bec Hellouin, qui fonctionne sur les principes de la permaculture, et que l’on découvrait dans le chapitre « agriculture » du film Demain ? L’éveil de la permaculture, c’est un peu comme le prolongement de ce chapitre, et nous y plongeons avec autant de plaisir que de découverte.

 

  • le 4/9  Projection unique  Le Ministre des Poubelles  

    En pleine période de tensions électrorales au Congo-Kinshasa, Quentin Noirfalisse part à la rencontre d’Emmanuel Botalatala, surnommé “ le Ministre des Poubelles ”, pur artiste de rue, qui transforme les ordures en objets d’art engagés et didactiques. 

 

 

Tarif habituel.


Revue de presse