Evénements

Nos producteurs ont un visage

du jeudi 19 octobre au jeudi 25 janvier

Projection unique du film «Closet Monster»

lundi 06 novembre 20:00

Projection du film «James Bond 007 contre Dr. No»

mardi 07 novembre 20:00

Café Philo «Marx hier et aujourd’hui»

mercredi 08 novembre 20:00

Grignews

Vous êtes ici : Evénements > Projection unique du film «Spit'N' ...

Projection unique du film «Spit'N'Split»




jeudi 26 octobre 20:00 (Caméo)


Jérôme Vandewattyne a, pendant deux ans, filmé la tournée de The Experimental Tropic Blues Band. Un moment de belgitude intense, bien trash et bien drôle.

 

On a souvent la fausse impression que les tournées d’un rock band, c’est le paradis « artificiel » sur terre, avec ses hordes de fans en furie, des brouettes de coke en guise de muesli, des hôtels de luxe qui perdent une étoile rien qu’avec le passage de ces anarchistes du riff sauvage.  Les membres de The Experimental Tropic Blues Band aimeraient bien confirmer cette version. Sauf qu’eux, ce sont des trajets interminables dans un van cabossé, des cachets d’aspirine surtout, des caves sordides et des bars vides qui les paient avec des Bounty. Autant dire que nos musiciens risquent bientôt d’être aussi saturés que leurs chansons…

Road trip hallucinant, à la fois monument de poésie punk et ode au dégueulasse, Spit’N’Split échappe à toute catégorisation rationnelle. Faux docu ou vraie fiction, il brouille toutes les pistes de façon incroyablement jouissive. Et c’est beau. Mais laid aussi. Tout comme c’est vrai que c’est faux. Bref, chapeau !

 

La projection sera suivie d’une rencontre avec Jérôme Vandewattyne, réalisateur

 

Projection organisée dans le cadre du Festival Beautés Soniques.

Cinq jours de musique, de découvertes et de diversités mais aussi des concerts, des showcases, des rencontres, un marché aux vinyles, un marché vintage, une expo photos... du 25 au 29 octobre

 

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film

 

 

 

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du jeudi 21 octobre.


Revue de presse