Vous êtes ici : Evénements > Avant-Première du film d’animation ...

Avant-Première du film d’animation «Zombillénium»




samedi 14 octobre 14:00 (Caméo)


Adaptation de la bande dessinée culte des éditions Dupuis, Zombillénium est le projet le plus ambitieux du cinéma d’animation européen de ces dernières années. Un film au budget confortable, en partie fait à Charleroi, sélectionné au dernier Festival de Cannes et acclamé lors de l’ouverture du plus prestigieux festival du film d’animation, celui d’Annecy 

 

À Zombillénium, le parc d’attraction d’épouvante, rien ne va plus. Zombies, vampires et loups garous sont fatigués. Fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes.

Fatigués de leur job. Surtout qu’à Zombillénium, zombies, vampires et loup garous sont de vrais monstres, dont les âmes, comme le parc, appartiennent au Diable à jamais. Pour eux, la (pré)pension n’est même pas une option : soit Zombillénium redevient terrifiant comme il devrait l’être, drainant à nouveau des milliers de visiteurs (et le contenu de leur portefeuille) en contentant les investisseurs ; soit c’est la descente aux enfers, littéralement.

L’arrivée d’Hector, un contrôleur des normes bien décidé à faire fermer l’établissement, va pousser Francis, directeur du parc sur la sellette, à revoir son business plan.

 

La projection sera suivie d’une atelier maquillage Zombie dans le hall du cinéma proposé par la classe de 7e artistique de l’Institut Saint Joseph de Jambes.

 

 

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film

 

 

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du mercredi 4 octobre.


Revue de presse