Vous êtes ici : Evénements > Avant-Première du programme d’anim ...

Avant-Première du programme d’animation «Le vent dans les roseaux»




dimanche 22 octobre 15:00 (Caméo)


Chouette, revoici la chouette ! Cet automne, elle nous présente des histoires

magnifiques sur la liberté, portées par des héroïnes courageuses. Les deux derniers courts métrages, La licorne et Le vent dans les roseaux, sont deux joyaux de l’animation belge. Et Karim Baggili a composé la bande-son !

 

Éliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments.

Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Éliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. La jeune fille et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble, ils aident le peuple à se libérer de la tyrannie.

Cette histoire donne toute sa tonalité au programme Le vent dans les roseaux dans lequel La chouette du cinéma offre aux enfants cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales, des héroïnes surprenantes et des graphismes sublimes…

 

La projection sera précédée d’une rencontre avec Rémi Durin, réalisateur, et suivie d’un atelier Fabrik’Instru (création d’un mirliton) pour les enfants dans le hall du cinéma…

 

 

En partenariat avec les Jeunesses Musicales de Namur

 

 

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film

 

 

 

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du mercredi 4 octobre.


Revue de presse