Vous êtes ici : Evénements > Première du film "La belle et la m ...

Première du film "La belle et la meute"





mercredi 10 janvier 20:00 (Caméo)


La belle et la meute colle aux basques de Mariam, jeune fille happée dans la nuit des institutions tunisiennes pour la reconnaissance d’un crime odieux – un viol. Un puissant plaidoyer, virtuose, fermement adressé à la domination masculine

 

Mariam a de l’entrain et une jeunesse festive. Avec ses amies de la fac, elle organise une soirée dans une boîte de Tunis, même si elle sait qu’il faudra rentrer tôt à l’internat. En se maquillant dans les toilettes, les filles discutent tenues sexy et drague. Assez vite, Mariam repère un jeune homme qui l’attire, et l’intérêt semble réciproque. Une approche directe, et les deux décident d’aller faire un tour sur la plage qui jouxte la boîte.


Plan suivant, Mariam court à perdre haleine, le visage défait, les cheveux emmêlés, un sentiment d’effroi très nettement marqué sur ses traits.

 

Bouleversant plaidoyer ancré dans la Tunisie d’aujourd’hui, La belle et la meute s’inscrit avec prescience dans les mouvements de libération de la parole des femmes qui surgissent actuellement et qui mèneront enfin – espérons-le – à la révolution de l’égalité.

 

Projection suivie d’une rencontre avec Aurore Kech, responsable régionale adjointe à Vie féminine Namur, et Isabelle Paul, cheffe de projets du département Solidarités sociales à la Province de Namur

 

En partenariat avec Vie féminine Namur.

 

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du mercredi 13 décembre.


Revue de presse