Tous les films


Le journal

Grignews

Facebook

Vous êtes ici : Agenda > Ghost in the Shell

Ghost in the Shell


Version originale sous-titrée

Réalisateur Rupert Sanders
Acteurs Scarlett Johanson, Michael Pitt, Juliette Binoche, Takeshi Kitano
Durée 1 h 48
Origine États-Unis
Langue anglais
Année 2017
Distributeur Sony Pictures

Dans Ghost in the Shell, le major Kusanagi et son fidèle coéquipier Batou tentent de capturer le pirate informatique le plus dangereux et insaisissable au monde : le Puppet Master. C’est Scarlett Johansson qui reprend le rôle iconique de Motoko Kusanagi, un cyborg à l’apparence humaine.

La bande-annonce du film a forcément été scrutée par les nombreux fans de cet anime devenu un classique des années nonante. On semble y retrouver l’ambiance assez sombre qui a fait le succès de l’œuvre de Masamune Shirow, mais le choix des acteurs a fait polémique.

C’est notamment le cas de Scarlett Johansson. Alors que le personnage fictif est plutôt d’apparence asiatique, c’est bel et bien une Américaine blanche qui a convaincu les producteurs et le réalisateur. Celui-ci tient à défendre le choix de l’actrice et la dimension internationale de son sujet.

« Il y a très peu de personnes qui ont vingt ans d’expérience et disposent d’une esthétique cyber-punk aussi ancrée qu’elle. Elle a participé à des films vraiment avant-gardistes comme Lost in Tranlation ou Under the Skin. Ce qu’elle réussit à faire d’incroyable dans le film, c’est de jouer un androïde. C’est un corps synthétique avec une conscience humaine à l’intérieur. Elle a vraiment réussi à nuancer la partie humaine évoluant dans la machine… ».


Prochaines séances

Aucune séance à venir pour ce film