Tous les films


Le journal

Grignews

Facebook

Vous êtes ici : Agenda > La jeune fille et son aigle

La jeune fille et son aigle




Titre original The Eagle Huntress
Réalisateur Otto Bell
Durée 1 h 27
Origine Mongolie
Année 2016
Distributeur September Film

Dans la famille de la jeune Aisholpan, on pratique la chasse à l’aigle depuis des lustres. Elle assiste son père qui dresse et entraîne ses volatiles à la chasse au renard. L’année de ses 13 ans, elle décide, avec la complicité paternelle, de se lancer dans l’aventure alors que cette pratique est uniquement réservée aux hommes. Qu’à cela ne tienne, elle part dans la montagne, descend en rappel des falaises abruptes pour tenter de capturer un aiglon royal qu’elle tentera de soigner, apprivoiser.

À force de patience, de gestes inlassablement répétés, de rapport quasi fusionnel avec l’animal, elle est prête pour la chasse à l’aigle et s’engage à participer à des compétions qui sévissent dans les quatre coins de la Mongolie…

On imagine déjà la moue dubitative des intégristes du documentaire de création. Oui, le film joue la carte du conte et  de la découverte « touristique ». Il y a de la rondeur, du ciel bleu et beaucoup de cette Mongolie avec ses chevaux, costumes et traditions.

Le propos est de nous faire rêver dans des paysages grandioses, dans  un environnement qui débouche inévitablement vers l’aventure.


Prochaines séances

Aucune séance à venir pour ce film