Tous les films


Le journal

Grignews

Facebook

Vous êtes ici : Agenda > Été 93

Été 93


Choix de la séance :

Acheter

Version originale sous-titrée français

Titre original Estiu 93
Réalisateur Carla Simon
Acteurs Laia Artigas, Paula Blanco, Bruna Cusi, David Verdaguer
Durée 1 h 37
Origine Espagne
Langue espagnol
Année 2017
Distributeur Cinemien

Suite à la mort de ses parents, Frida, 6 ans, quitte Barcelone et part vivre à la campagne chez son oncle et sa tante et leur petite fille de 3 ans. Le temps d'un été, l'été 93, Frida apprendra à accepter son chagrin, et ses parents adoptifs apprendront à l'aimer comme leur propre fille.

Tout d’abord, il faut souligner une des prouesses du film : la jeune Laia Artigas, comédienne de 6 ans, qui est tout bonnement exceptionnelle. Parvenir à faire jouer des jeunes enfants de manière aussi juste, aussi naturelle, tient du tour de force.

Mais si tour de force il y a, il n’a rien de tape à l’œil : Été 93 est un film de la douceur, de la tendresse, d’un apprentissage à une nouvelle vie, une nouvelle place, un nouveau foyer.

Si l’on aime le cinéma dans sa diversité, c’est aussi pour des films de ce calibre, des films d’art et essai exigeants, mais qui vous transportent dans un autre univers qui devient proche et palpable, une histoire dans laquelle les personnages grandissent et dont on sort grandi, le cœur serré d’avoir assisté à l’acceptation tant du deuil d’une mère que de l’amour d’une nouvelle famille, tout comme à la naissance d’une remarquable cinéaste, au talent très sûr, Carla Simon Pipó.


Prochaines séances

Caméo
Août
mardi 22 - 20:30
mercredi 23 - 18:30
lundi 28 - 20:15